Conformément à la volonté du chef de l’État, d’offrir des logements décents aux gabonais, le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé, le 5 juin 2021, dans la commune d’Akanda, à la réception et à l’inauguration de la première tranche de la résidence “Les Parasoliers” composée de 96 appartements.
La résidence « Les Parasoliers » a livré sa première cuvée après une reprise accélérée des travaux en février 2020. En effet, lors d’une cérémonie, le chef du gouvernement de la République a officiellement réceptionné 8 immeubles comportant au total 96 appartements. C’est le symbole du désir d’Ali Bongo Ondimba de voir tous les gabonais occuper des habitats dignes de ce nom.
Situé en plein cœur de la commune d’Akanda, ces immeubles sont étendus sur une superficie de 6 hectares avec des parkings et autres aires de jeux et sont prêts à accueillir plusieurs familles déjà acquéreurs. Ce sont au total 22 immeubles qui seront livrés dans le cadre de ce programme boosté par le Plan d’accélération et de la transformation (PAT) initié par le chef de l’État dans l’intérêt de la population gabonaise.
Cependant, la résidence « Les Parasoliers » a l’accès direct sur la voie principale, rapide aux commerces de proximité, et est à 2km du Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé, 3km de la Mairie centrale de la commune d’Akanda, 4km du Stade de l’Amitié. Le programme immobilier « Résidences Les Parasoliers » est composé de 260 appartements répartis en 22 immeubles R+3 d’une superficie variant entre 100 et 150m².
Au cours de la cérémonie, les différents intervenants n’ont eu de cesse de saluer la vision révolutionnaire et le pragmatisme du numéro un gabonais grâce à qui ces projets voient le jour et qui permettent à des centaines de gabonais d’accéder à des habitations nobles.
La société nationale immobilière (SNI) assure, pour le compte de l’Etat, la supervision des travaux. Selon la hiérarchie de cette entreprise publique, la cadence va continuer à s’accélérer d’ici à 2023 conformément aux instructions du chef de l’Etat.
Conditions de réservation de logements :
-Formulaire de demande d’attribution de logement
-Copie de l’acte de naissance
-Attestation d’emploi du demandeur ou de son conjoint
-3 derniers bulletins de salaire du demandeur et de son conjoint (pour les salariés) ou les -justificatifs de revenus (pour les non-salariés)
-S’acquitter de l’apport initial correspondant à 40% du montant du bien
-Déposer ou adresser le formulaire dûment rempli et le dossier au siège de la SNI ou via le site internet
N.O.
Commentaires