Promouvoir le made in Gabon et valoriser les habitudes alimentaires du terroir sont parmi tant d’autres objectifs visés par le marché agricole d’akanda qui se tient du 25 juin au 1ér juillet 2018 dans la commune d’akanda, au nord de Libreville.
Ce marché se veut être non seulement une vitrine pour faire connaître les produits locaux, mais aussi un cadre d’échanges entre les opérateurs économiques. Les résultats attendus visent d’abord l’intéressement du grand public, amener la population à consommer le Made in Gabon et impliquer l’administration centrale et les institutions affiliées aux collectivités locales dans le développement de l’entrepreneuriat commercial.
[caption id="attachment_5111" align="alignright" width="300"]![](http://focusnewsgabon.com/wp-content/uploads/2018/06/IMG_1879-300x200.jpg)
L’organisation de ce marché donne l’occasion aux producteurs, éleveurs et transformateurs de produits agricoles de présenter au grand public l’originalité alimentaire gabonaise et le savoir-faire agricole local. Un espace d’exposition, de vente et de valorisation de l’entrepreneuriat agricole est offert aux amoureux du made in Gabon qui n’ont plus qu’à se rendre au Parc Happy Land sis au Carrefour ENTRACO pour la célébration des produits du terroir.
L’événement est organisé par l’IRDC AFRICA, une ONG gabonaise qui œuvre pour la valorisation des produits locaux, avec pour missions de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la toxicomanie notamment à travers la mise en place de projets promouvant entre autres, l’agroalimentaire, la conservation de l’environnement, l’amélioration de l’éducation, l’espérance de vie et la recherche. . IDRC Africa se veut d’être un acteur majeur de l’émergence du Gabon, mais aussi des pays de la sous-région.
Pablo GUISSAMBA]]>
Commentaires