Il y a quelque temps, un scandale a éclaté entre Creol la Diva et Airtel Gabon. L’artiste habituée aux polémiques a exigé une somme de 100 millions de FCFA à la maison de téléphonie mobile à titre de dommages et intérêts.
Selon les faits, sur la base d’un contrat entre l’artiste Créol la Diva et la plate-forme de promotion GStore music, la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon a mis en avant l’image de la chanteuse gabonaise pour la promotion d’un évènement.
Pour la Diva, Airtel Gabon n’a pas le droit de publier son image sans son autorisation. Bien qu’elle reconnaisse avoir signé un contrat avec la plate-forme de promotion G-Store music, Créol n’approuve cependant pas l’initiative d’Airtel de faire usage de son image d’artiste. « Si G-Store avait fait cette publication et Airtel Gabon avait partagé la publication, il n’y aurait pas eu de problème parce que mon manager a signé pour moi pour un évènement avec G-Store music. Hors ce que nous avons constaté c’est que c’est Airtel qui s’est déclaré comme étant l’organisateur de cet évènement et G-Store est apparu après plusieurs modifications comme partenaire », a-t-elle expliqué au cours d’une conférence de presse le 29 décembre 2020.
Quant à G-Store music, promoteur de l’événement, il soutient que les clauses du contrat signé par la Diva donnent le droit à Airtel Gabon d’agir de la sorte. Aux dires du manager général, Abderl Bokoum lors d’un communiqué récent, l’artiste n’a pas pris la peine de lire attentivement et de comprendre le contrat qu’il lui a été donné de signer. Par conséquent, l’image en question a été utilisée pour la communication de l’évènement pour lequel l’artiste avait déjà presté, et en contrepartie a déjà été rémunérée.
Point important à relever lors de la conférence de presse donnée par l’artiste Créol la Diva, son attitude parfois insolente serait la conséquence d’une maladie dont elle souffre depuis longtemps. En effet, l’artiste a annoncé qu’elle est atteinte du syndrome de « Gilles de la Tourette ». Un syndrome qui se caractérise par certains tics nerveux et des paroles insolentes voire obscènes quant le patient est soumis à une période de stress. Donc pour ceux qui ne comprenaient pas l’attitude de Créol lors de ses directs, l’explication a été donnée, « j’ai été diagnostiquée en 2016 à Paris, donc je suis malade », a-t-elle déclaré.
Commentaires