Pour contraindre le gouvernement de donner satisfaction aux revendications des enseignants, la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), principale centrale syndicale des enseignants gabonais a décrété lundi au terme d’une assemblée générale une grève de deux semaines dans tous les établissements du pré-primaire, du primaire et du secondaire.
Alors que la rentrée des classes est prévue pour ce lundi 27 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, le corps enseignant lui, semble ne pas être du même avis. Les élèves risquent de prolonger leurs vacances.
« Au regard du bilan négatif de l’exécution du cahier de charges par le gouvernement, l’Assemblée Générale a décidé d’une grève de deux semaines reconductible », a annoncé Louis Patrick Mombo, Délégué général de la CONASYSED.
« La grève commence mardi 28 septembre 2021 dès 07h30 sur toute l’étendue du territoire. Prochaine Assemblée Générale, lundi 11 octobre 2021 à 10h au terrain de Basket de la cité Awendje », a-t-il ajouté.
Une fois de plus, malgré un contexte sanitaire assez difficile, certains enseignants trouvent bon de bafouer l’année scolaire des enfants. Le Gabon risque de faire face à une perturbation de l’année scolaire 2021-2022 en plus de la crise covid-19, si les enseignants membres de la CONASYSED mettent leurs menaces à exécution dès ce 28 septembre.
FGM
Commentaires