Le samedi 26 décembre 2020, a eu lieu la cérémonie des Kotas the Gabonese Awards of the year, au jardin botanique. Nominée dans la catégorie ” Meilleure artiste féminine “, Shan’l la Kinda a été primée cette année 2020 face à Sly’a, Creol et Tina. Cette victoire vient s’ajouter à celle de l’édition précédente, car la Kinda avait déjà remporté le Kota dans la même catégorie en 2018.
Pour cet événement qui met en compétition les compatriotes ayant marqué l’année, l’artiste Shan’l qui n’est plus à présenter au public national et international, a reçu le Kota de la meilleure artiste féminine de l’année 2020 au Gabon. Un trophée de plus pour cette perle musicale gabonaise, très dynamique tant au niveau vocal que scénique et même dans le style.
Née le 06 février 1989, Shan’l la Kinda de son vrai nom Lekogo Channelle est une artiste chanteuse, auteure-compositrice-interprète pétrie de talent et très passionnée par la musique. Originaire de la province du Haut-Ogooué, c’est au sein de la chorale Anges ABC,du Lycée National Léon Mba qu’elle fait ses premiers pas dans la chanson.
Elle commencera ainsi à faire parler d’elle, principalement dans l’univers des chorales scolaires dont elle demeure jusqu’à nos jours une légende. Shan’l la Kinda est un véritable caméléon vocal, elle arrive à adapter sa voix à n’importe quel style de musique.
A l’annonce de son nom, Shan’l s’est exprimé sur son compte Facebook officiel. « DIEU est au contrôle, l’homme sage bâtit sa maison sur le rocher, l’homme insensé bâtit sa maison sur le sable. Merci mes kindas vous êtes les meilleurs, merci et du courage aux The Gabonese Awards of the year 2020 », c’est sur ces mots de fin que l’artiste a tenu à remercier ses fans et le comité d’organisation de cet événement prestigieux.
Commentaires