La bonne gouvernance étant l’un des piliers fondamentaux du mandat du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ce dernier exige plus de transparence au gouvernement dès 2021.
Dans sa volonté de communier d’avantage avec les populations, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a indiqué que le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que les membres de son gouvernement ont obligation de transparence vis-à-vis du peuple gabonais pour relever les nombreux défis imposés par les effets de la pandémie de la Covid-19.
En effet, lors de son traditionnel discours à la nation le 31 décembre dernier, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a annoncé un champ d’actions à mener par le gouvernement afin de relancer l’économie à travers une amélioration de la gestion des ressources et de la chose publique.
Le Chef de l’Etat qui se veut pragmatique et transparent est soucieux de la gestion de la chose, exige du gouvernement qu’il se soumette à une session de questions-réponses avec les citoyens afin d’édifier les populations sur l’exercice des leurs taches au quotidien et notamment sur les dossiers importants soumis à leur charge.
Ainsi, tous les 3 mois à compter du 1er janvier 2021, les ministres feront un point du travail accompli au sein de leurs ministères, qui sera retransmis en direct sur les différents médias du pays.
Commentaires