Alors que les Championnats du Monde de Taekwondo battent leur plein à Wuxi, en Chine, Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État, Président de la République Gabonaise, a adressé un vibrant message de soutien et de fierté à l’équipe nationale. Le message, empreint de patriotisme et d’encouragement, souligne l’importance des athlètes en tant qu’ambassadeurs du Gabon sur la scène internationale.
Dans son post, le Président Oligui Nguema a exprimé sa « fierté et [son] admiration » pour les athlètes qui « portent haut les couleurs de la Nation ». Il a mis en avant les qualités de courage, d’engagement et de sens du devoir de la délégation sportive, y voyant le reflet de la « force tranquille et la dignité du peuple gabonais ».Le Chef de l’État a particulièrement insisté sur le rôle de modèle de cette jeunesse sportive. « Par votre détermination et votre excellence, vous incarnez la jeunesse d’un pays qui se lève, confiant en son destin et résolu à se surpasser », a-t-il déclaré, associant ainsi les performances sportives à la dynamique de développement national.
Soulignant l’unité nationale derrière les athlètes, le Président a assuré que « Le Gabon tout entier est à vos côtés, uni dans la fierté, la confiance et la prière pour votre réussite ». En conclusion de son message, le Président Oligui Nguema a formulé le vÅ“u que le parcours des taekwondoïstes soit « marqué par la victoire, l’honneur et la gloire du drapeau national ».Ce soutien présidentiel vise à galvaniser les troupes gabonaises dans cette compétition mondiale, réaffirmant la place du sport comme vecteur d’unité et de rayonnement pour la République Gabonaise.
POUBA


Commentaires