Le ministère de la Communication de l’Economie numérique et de la Poste (TIC), organise ce samedi 25 mai 2019, la deuxième édition de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), sous le thème « accompagner la jeune fille dans la connaissance des métiers des TIC ».
La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est une journée organisée chaque année en avril par le ministère de la communication de l’économie numérique et de la poste. La deuxième édition qui se tiendra aujourd’hui à la chambre de commerce de Libreville, est destinée à édifier les jeunes filles scolarisées et les jeunes femmes, à envisager une carrière dans le secteur des TIC.
Pour rappel, cette journée initiée et soutenue par tous les Etats Membres de l’UIT aux termes de la Résolution 70, est célébré dans plus de 150 pays dans le monde. C’est plus de 357.000 jeunes filles et femmes, qui ont déjà pris part à plus de 11.100 événements célébrant la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, commémoré tous les ans au mois de mai.
Sous le thème « accompagner la jeune fille dans la connaissance des métiers des TIC », ce forum visera à susciter la participation du plus grand nombre de jeunes filles scolarisé, mais aussi des femmes, qui envisage une carrière dans le secteur des TIC. Le but étant de valoriser la gente féminine et de l’encourager à poursuivre des études et carrières dans le secteur technologique à travers des formations en codage, en développement d’applications mobiles, et en informatique.
Nancy
Commentaires