Cruz Ndong Biteghe, qui s’est imposé comme le meilleur buteur du championnat gabonais de première division, n’a pas été sélectionné dans la liste des Panthères du Gabon publiée par l’entraîneur Thierry Mouyouma pour les récents matchs amicaux qui se sont soldés par une défaite face au Niger et une victoire contre la Guinée Bissau. Cette exclusion suscite des questions, surtout compte tenu de ses performances remarquables en club.
Après avoir brillé avec l’Union Sportive de Bitam, Cruz Ndong Biteghe a quitté le club à cause de soucis financiers, notamment des salaires non versés. Il a alors rejoint l’AS Mangasport, où il continue d’évoluer à un niveau impressionnant, ayant marqué 14 buts cette saison qui a abouti au triomphe de son équipe Manga Sport.«Le foot étant une question de mérite, c’est vraiment inexplicable et frustrant de ne pas voir dans ces amicaux le Meilleur buteur du championnat, Biteghe et ses 14 buts», a écrit Freddy Koula.
Au moment où au moins 8 joueurs locaux ont été conviés, avec les absences de Aubameyang, Denis Bouanga, n’était-ce pas le moment de tester ce jeune attaquant ?«J’essaye de me mettre à la place du joueur, Biteghe, ça doit être vraiment difficile à avaler comme pilule.Surtout que, statistiquement, cela fait plus d’une décennie qu’un footballeur gabonais n’avait pas atteint 14 buts en Championnat en finissant meilleur buteur», a ajouté le journaliste sportif.
La Rédaction
Commentaires