Lors de son dernier point de presse, le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a rappelé une fois de plus quel étaient les priorités du Chef de l’Etat Ali Bongo dans sa volonté de réorienter le système éducatif gabonais vers les formations techniques et professionnelles au Gabon.
Le centre de Nkok que le Président a inauguré, c’est un pôle d’excellence pour le Gabon mais aussi pour la sous-région. Que les employeurs sachent que si vous avez été formé dans ce centre, alors vous êtes très qualifié. Comme c’est le cas du centre de formation de Nkok, mais aussi de Port-Gentil ou encore Basil Bongo Ondimba à Libreville.
Pour rappel, la première promotion du Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement professionnel de Nkok comprend 160 apprenants qui ont débuté le 13 avril. Un premier jour de rentrée marqué par les inscriptions et l’insertion des apprenants dans les différents dortoirs de l’internat. Les apprenants intègrent les filières génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, ingénierie du sondage pour une formation de 18 mois, avec à la clé, un Certificat d’Aptitude Professionnelle.
Ce centre de formation s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat , pour une meilleure ouverture sur le marché , une qualification, une compétence de l’emploi qui leur permettra de faire la différence et d’être parmi les profils recherchés par les recruteurs non seulement au Gabon et ailleurs.
N.O
Commentaires