Dans le cadre de la présidentielle gabonaise, Guy Nesty EBOBO, acteur politique influent et Coordonnateur Communale de la plateforme la Pensée Patriotique de la ville de Makokou, a réaffirmé son soutien total à Ali Oligui Nguema, candidat à la présidentielle du 12 Avril prochain.

Il s’agit notamment d’un engagement fort de l’Association Action Ogivine qui a signé sa fiche d’adhésion au Rassemblement Des Bâtisseurs, présidée par lui-même, qui s’engage à apporter son appui dans la mobilisation des électeurs et la promotion des valeurs portées par le candidat d’Oligui Nguema dans la province de l’Ogooué-ivindo.L’Ogooué-Ivindo, une région stratégique pour le pays, est au cœur des préoccupations de cet appui. Guy Nesty EBOBO et son association estiment que la candidature d’Oligui Nguema représente un véritable espoir pour le développement de cette zone riche en ressources naturelles, mais aussi en défis sociaux et économiques.
Selon eux, Oligui Nguema incarne la stabilité, la réconciliation nationale et la promotion d’une gouvernance inclusive et équitable. Raison pour laquelle aucun effort n’a été ménagé lors de la récente arrivée du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema aussi bien à Makokou que Bouée.En effet, Action Ogivine, en tant qu’acteur clé dans la société civile de l’Ogooué-Ivindo, se positionne comme un relais important dans cette élection, à travers la mobilisation des communautés locales et la promotion de la participation citoyenne. Leur soutien à Oligui Nguema vise à assurer un avenir prospère pour la région, à travers des projets concrets qui répondent aux besoins urgents en matière d’infrastructure, d’éducation et de santé.
L’engagement de Guy Nesty EBOBO reflète une dynamique collective de développement et de changement qu’ils espèrent voir portée par Oligui Nguema. Ce soutien de poids dans l’Ogooué-Ivindo témoigne de l’importance de l’unité régionale autour d’un candidat jugé capable de faire progresser le Gabon, tout en tenant compte des spécificités locales. Guy Nesty EBOBO en sa qualité d’acteur politique, Coordonnateur Communale de la plateforme la Pensée Patriotique, entend donc continuer à mobiliser les Ogivines et Ogivins jusqu’au soir du 12 Avril et même au-delà pour Bâtir Ensemble l’édifice nouveau.
La Rédaction
Commentaires