À l’approche du 12 Avril, la campagne électorale prend de l’ampleur à Libreville, capitale du Gabon. Le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB),déploie une stratégie ambitieuse pour garantir la victoire de son candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 Avril prochain.Le RDB met tout en œuvre pour convaincre les électeurs gabonais, en particulier ceux des six arrondissements de Libreville. Ces zones, clés du paysage électoral de la capitale, sont devenues le centre de l’offensive de mobilisation du Rassemblement des Bâtisseurs.
Des actions de terrain, des réunions publiques, des portes-à-portes, ainsi que des rencontres avec les notables et les leaders communautaires, ont été organisées dans ces quartiers, souvent considérés comme déterminants pour l’issue du scrutin.La plateforme qui soutient la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, met l’accent sur les priorités de son programme, notamment la modernisation des infrastructures urbaines, la création d’emplois, et le renforcement des services publics. Le RDB se distingue par sa volonté de proposer une gouvernance participative et inclusive, visant à redonner confiance aux Gabonais, notamment dans les zones urbaines.Les six arrondissements ciblés sont perçus comme des bastions électoraux où la mobilisation des jeunes, des femmes et des travailleurs est cruciale.
Ces arrondissements, caractérisés par une diversité socio-économique, sont le terrain idéal pour tester la popularité du candidat et la portée de son message. D’après les responsables du RDB, la stratégie adoptée vise à toucher un large éventail de la population, qu’il s’agisse des quartiers populaires ou des zones plus résidentielles.« Nous ne laissons rien au hasard », a déclaré un membre du comité de campagne du RDB. « La victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema passe par une forte présence dans tous les arrondissements, car chaque vote compte. Nous sommes en train de bâtir un large consensus autour de sa candidature et de son programme de développement pour un Gabon plus prospère. »À Libreville, où la concurrence est de plus en plus féroce entre les différents candidats, l’avenir du candidat Oligui Nguema se dessine sur la voie d’une victoire écrasante.
Le RDB mise donc sur une campagne dynamique de proximité, du porte-à-porte.En attendant les prochaines étapes de la campagne, le Rassemblement des Bâtisseurs semble bien décidé à mettre tous les atouts de son côté pour s’assurer que la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema soit bien au rendez-vous du lendemain du 12 Avril prochain.
La Rédaction
Commentaires