L’ancien Premier ministre et membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Julien Nkoghe Békalé, s’est exprimé récemment sur TV5 Monde Afrique concernant la décision du parti de ne pas présenter de candidat aux prochaines élections. Selon lui, le PDG est conscient que le peuple gabonais tiendrait le parti pour responsable de la situation actuelle du pays.
« Pour respecter le peuple gabonais, par décence et par humilité, il faut passer le relais à une nouvelle génération, d’autres compatriotes pour conduire une nouvelle gouvernance », a-t-il déclaré.Julien Nkoghe Békalé a également indiqué que le PDG soutiendra le candidat choisi par le peuple. Étant donné qu’une majeure partie des Gabonais soutiennent le président OLIGUI NGUEMA, le Parti Démocratique Gabonais a décidé de soutenir ce candidat du peuple.
Il a affirmé ouvertement qu’à titre personnel, il soutiendra le président OLIGUI NGUEMA et qu’il reste disponible pour son pays en cas d’appel au devoir patriotique du futur président de la République. La seule ambition du PDG, a-t-il conclu, est de participer au redressement du Gabon comme tous les autres citoyens.
Commentaires