Il n’y a aucun principe de solidarité entre le Gouvernement et le Parlement,il y a un principe de complémentarité. Je serais intransigeant envers le Ministre de l’Intérieur Hermann IMMONGAULT sur son projet de loi visant à modifier le code électoral détruisant au passage tous les acquis démocratiques. Le Ministre de ne peut supprimer le principe d’une Commission Électorale pour s’ériger les prérogatives d’être le gestionnaire exclusif des élections.
Je ne soutiendrais jamais un projet aussi funeste pour notre démocratie.Le fait que nous collaborons au succès de la Transition, ne me fera jamais perdre de vue que je suis Société Civile militant contre le système BONGO-PDG défendu par les PDGistes même ceux récupérés par la Transition. Si l’objectif est de donner des arguments à votre BILIE BY NZE pour ternir l’image de la Transition est proclamant que même sous sa gestion, le code électoral avait au moins un semblant de transparence, je ne vous donnerais jamais cette occasion, il y a eu trop de vie détruites au Gabon à cause de ce code électoral pour en risquer de nouvelles.
J’animerais sous peu une importante conférence de presse aux côtés d’autres leaders de la Société Civile pour faire entendre audit Ministre que nous ne voulons plus revivre au Gabon les évènements les évènements de 1993, 2009 et 2016 où c’est le même ministère de l’Intérieur qui avait annoncé les résultats de la Présidentielle ayant conduit à la mort de plusieurs gabonais.
Commentaires