Des comptes Facebook, à très forte visibilité ont été piratés il y a quelqu’un temps déjà c’est le cas ici de plusieurs influenceurs gabonais dont Jennifer Ondo, Lova lova Anelka, et Clovis Nzong. Ces 3 personnes à forte notoriété ont perdu le contrôle de leurs pages.
Depuis la semaine dernière déjà, nous avons remarqué que des pirates se sont emparés de comptes facebook à très forte visibilité, de plus de 500 000 followers après avoir été victime d’un piratage plusieurs fans viennent tour à tour écrire sur des nombreuses vidéos postées par leurs bourreaux afin de savoir ce qui se passe réellement « Sa page est piraté,il faut la signalé » a écrit une fan de Lova lova Anelka sur une vidéo poster sur son mur.
Clovis Nzong qui lui à son tour a dû créer un autre compte Facebook afin de récupérer ses abonnés qu’il a perdu à cause de ce phénomène de piratage de compte.
En effet, depuis un moment déjà, c’est un business juteux qui fait beaucoup parler : les piratages des comptes Facebook. Menés par des cybercriminels spécialisés qui connaissent la valeur de la communauté de certains utilisateurs, ces hacks sont de plus en plus nombreux. La vigilance est donc de mise.
Il faut donc toujours faire attention avant de donner ses informations personnelles sur Internet, surtout si un chèque alléchant vous attend. Et si votre nombre d’abonnés n’est pas assez conséquent pour attirer ce genre de pirates, prenez garde des messages privés qui vous paraissent louches.
N.O
Commentaires