La Mairie du 5ème arrondissement de la Commune de Libreville, sis au quartier Sogatol a été le lieu ou se sont réunis ce début du week-end, les responsables, cadres politiques, militantes et militants du Parti Politique Sociaux Démocrates Gabonais (SDG).
La cérémonie, qui a mobilisé plus de deux mille (2.000) personnes, avait pour point central le remerciement des élus SDG du cinquième arrondissement. Placé sous les auspices du Président des Sociaux Démocrates Gabonais, Monsieur Juste Louangou Bouyomeka , l’événement a permis aux populations du 1er et 2ème siège de cette arrondissement de communier avec leur leader politique.
Durant son message aux militants venus nombreux, le Président du SDG a exprimé son sentiment de satisfaction envers les populations de cette circonscription Politique. Il les a fortement remercier pour la confiance, la disponibilité et l’engagement manifesté durant les élections couplées d’octobre 2018.Le leader des Sociaux Démocrates Gabonais a interpellé les élus locaux de cet arrondissement sur leurs responsabilités face aux populations.
Bouclant son propos, Monsieur Juste Bouyomeka a réaffirmé son attachement aux principes fondateurs qui gouvernent le Parti, cohésion, travail et équité, dont il préside à la destinée.
Qui sont les sociaux démocrates gabonais?
Pour rappel c’est au sortir de la proclamation officielle des résultats de ces élections législatives et locales par la Cour Constitutionnelle, il s’est avéré que le discours du président du parti politique a su mobiliser et attirer l’assentiment de nombreuses populations gabonaises qui ont constatées les nouvelles formes de pratique de la politique au sein du pays. Ce renouveau politique s’est traduit par les urnes car la proclamation des résultats officielles de ces élections a permis de constater que les Sociaux Démocrates Gabonais, se positionne aujourd’hui dans l’échiquier politique national comme la 4ème force politique du pays en terme de représentativité à l’Assemblée Nationale, reléguant ainsi des partis politiques très implantés sur la scène politique à des rôles mineurs.
Cette percée politique du SDG a été rendue possible par la vision sans commune mesure de son président Juste Louangou, qui a su insuffler à ses candidats la quintessence de la politique nouvelle dans une société où les aspirations du peuple sont sans cesse en mutation. La matérialisation de cette vision a été orchestrée par les candidats investis par SDG, qui n’ont ménagés aucun effort sur le terrain pour pouvoir remporter les sièges qu’ils briguaient.
Fort de cette entrée tonitruante au sein de l’échiquier politique gabonais, on peut affirmer sans risque de se tromper que cette jeune formation politique a des beaux jours devant elle.

Commentaires