Le futur maire de la commune de Libreville sera connu le 29 décembre 2020 après une élection qui aura lieu à l’hôtel de ville. Avec la venue du prochain édile à la mairie centrale, la page Léandre Nzue sera définitivement tournée.
Après l’intérim assuré par Serge william Akassaga, la commune de Libreville aura un nouvel édile pour remplacer l’ancien maire, Léandre Nzue écroué à la prison centrale de la capitale pour détournement de fonds et blanchiment de capitaux.
Le fauteuil de maire, après l’intérim du deuxième maire adjoint, sera occupé ce 29 décembre 2020 conformément aux textes en vigueur au sein de cette institution. En effet, comme le prévoient les textes et lois en vigueur, après une durée bien déterminée les différents conseillers se réunissent dans le but d’élire un nouveau maire.
Rappelons que depuis l’arrestation de Léandre Nzue pour détournement de fonds publics, corruption et association de malfaiteurs, la mairie centrale de Libreville était sans édile. Une situation qui est sur le point de changer avec la prochaine élection.
Commentaires