Le Chef de l’État gabonais, le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé ses vives félicitations à son homologue ivoirien, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, suite à sa réélection à la magistrature suprême de la République de Côte d’Ivoire.Au nom du peuple gabonais et en son nom personnel, le Président Oligui Nguema a salué le score remarquable de Alassane Ouattara, qui s’élève à 89,77 % des suffrages, un résultat validé par le Conseil Constitutionnel ivoirien.
Dans sa déclaration, le Chef de l’État gabonais a souligné que ce résultat est l’émanation d’un processus démocratique qui a reçu l’assentiment des institutions compétentes. Il y voit la marque d’une confiance renouvelée du peuple ivoirien envers un dirigeant qu’il décrit comme un homme d’expérience, de stabilité et de vision.« Cette victoire consacre le choix de la continuité et de la paix, deux valeurs essentielles à la prospérité durable de la Côte d’Ivoire et, au-delà , de toute l’Afrique de l’Ouest, » a déclaré le Président Oligui Nguema.Le Président gabonais a formulé le souhait que ce nouveau mandat présidentiel ivoirien soit résolument orienté vers le développement inclusif et le renforcement de la cohésion nationale.
Il a également mis l’accent sur la consolidation des relations fraternelles entre la Côte d’Ivoire et le Gabon. Le Président Oligui Nguema a conclu en affirmant que les deux nations continueront d’œuvrer ensemble, dans un esprit de solidarité et de coopération, pour l’avènement d’une Afrique forte, souveraine et résolument tournée vers l’avenir.
POUBA


Commentaires