Un élément clé du projet ambitieux porté par Oligui Nguema pour moderniser le Grand-Libreville est sa conduite exclusive par MIKA Services, une entreprise 100% gabonaise. Cette décision est une preuve concrète de la confiance accordée à l’expertise nationale. Le Président Oligui Nguema a souligné que cela démontre que l’expertise gabonaise « existe, qu’elle est compétente, fiable et prête à relever les défis du développement ».
Ce chantier d’envergure est un signal fort de la volonté du Gabon d’avancer vers le développement et la modernisation, en s’appuyant sur ses propres forces vives. Le Président a conclu en appelant à poursuivre collectivement cette dynamique de transformation pour un avenir meilleur.Par cette initiative, le Président de la République réaffirme son engagement à mettre les entreprises gabonaises au cœur de l’action publique.
En valorisant les compétences locales et en confiant à MIKA Services la mise en œuvre de ce chantier structurant, le Chef de l’État entend dynamiser le tissu économique national, favoriser la création d’emplois durables et faire des entreprises locales des acteurs clés du développement du pays.Le Chef de l’État a, à cet effet, invité l’ensemble des opérateurs économiques nationaux à s’inspirer de l’exemple de MIKA Services, et à s’engager pleinement dans cette dynamique de transformation nationale.
La Rédaction
Commentaires