Le ministère de l’Économie et des Participations a dévoilé récemment les performances économiques du Gabon pour le mois de novembre 2023. Selon le tableau récapitulatif des données fournies par ledit ministère, l’acquisition au titre foncier telle que voulue par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en faveur des gabonais serait en bonne voie.
En effet, il ressort que concernant l’émission de titres fonciers, la Conservation Foncière a délivré 133 titres fonciers au cours du mois de novembre dernier.Il s’agit là également d’accompagner et soutenir le développement immobilier et la sécurisation des droits de propriété mis en avant par le Chef de l’État.
Début novembre, le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne et Hermann Kamonomono, le Directeur Général de la Société nationale immobilière (SNI) étaient au cabinet du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma qui leur avait « tiré » les oreilles sur la nécessité de rendre les logements plus accessibles au Gabon. L’une des conditions est donc l’accès au titre foncier par les populations.
Commentaires