Retransmise sur Gabon 1ère grâce à l’implication des plus hautes autorités en-tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, la coupe d’Europe 2021 qui se déroulera dans 11 pays, a vu la victoire de l’Italie qui s’est imposée 3 à 0 face à la Turquie lors du match d’ouverture.
Après une cérémonie d’ouverture visuellement époustouflante, le match commence par une séquence beaucoup plus terne. Les Rouges laissent le ballon aux locaux, qui présentent des difficultés à l’exploiter.
Dans ces conditions, il faut attendre la 21e minute pour voir une occasion franche sur le terrain. Sur un corner, Chiellini est servi par Insigne.
La mi-temps s’achève sur deux refus de pénalty : Danny Desmond Makkelie refuse d’abord d’accorder un pénalty aux Turcs après une intervention de Chiellini sur Yilmaz, puis refuse de siffler une main sur un centre Leonardo Spinazzola (45e).
Au retour des vestiaires, le match s’emballe enfin. Les Italiens accentuent leur domination et mettent davantage de rythme qui finit par payer. Nicolo Barella décale Domenico Berardi côté droit. L’ailier centre à mi-hauteur, Merih Demiral, qui court vers son but, marque contre son camp de la poitrine (53e, 1-0).
Quelques instants plus tard, Immobile double la mise. Décalé à droite par Barella, Berardi centre. Au second poteau, Spinazzola contrôle et frappe du droit. Çakir parvient à repousser le ballon su sol des mains. Immobile est à l’affut et conclut du droit aux 6 mètres (66e, 2-0).
Insigne inscrit ensuite le but du KO sur un dégagement raté de Çakir, quasi irréprochable jusqu’ici pourtant. Berardi intercepte et donne aussitôt à Barella qui sert Immobile dans l’axe. Le buteur décale Insigne qui enroule parfaitement du droit. Petit filet. (79e, 3-0).
Malgré un tardif réveil turc, le score en reste là. Les Italiens confirment leur statut d’outsider dans la compétition et de nation à surveiller.
Notons que lors la deuxième journée d’hier samedi 12 Juin, on a enregistré les scores suivants : Pays De Galles / Suisse 1- 1 ; Danemark/Finland 0 -1 et enfin Belgique/ Russie 3- 0.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires