Battues en juin 2017 par le Mali (2-1), en match comptant pour le premier tour, les Panthères du Gabon affrontent ce 8 septembre 2018 a Libreville, le Burundi, leader du groupe ‘’c’’, avec trois points. À 24h de cette rencontre, quelles sont les chances des hommes de Jose Antonio Camacho ?
N’ayant pas droit à l’erreur dans ce groupe dominé par les Hirondelles, le Gabon va devoir sortir le grand jeu pour se relancer sur la route qui mène à Yaoundé. Pour y arriver, les Panthères qui évolueront sans Denis Bouanga, blessé, pourront compter sur le grand retour de Pierre Emerick Aubameyang absent de la sélection nationale depuis le 22 janvier 2017.
Il y’a une semaine, le directeur technique national, José Antonio Garrido, mandaté par le sélectionneur national, publiait la liste des 23 joueurs appelés à défendre les couleurs du Gabon. Une liste qui donne le droit aux fans et supporteurs de l’équipe nationale de croire à un succès face au Burundi si l’on s’en tient aux retours de certains joueurs absents depuis un moment.
Pour battre le Burundi, actuel leader du groupe ‘’C’’, le sélectionneur national a mis toutes les chances en convoquant notamment Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine), Mario Lémina, Denis Bouanga, Guélor Kanga, Bruno Ecuélé Manga, etc.
Ne s’arrêtant pas là, le staff technique a examiné les forces et faiblesses du Burundi « Nous avons déjà étudié
l’équipe du Burundi, son système. La fédération s’est dotée d’un logiciel qui nous permet de faire ce travail», avait déclaré le DTN, lors de la conférence de publication de la liste des joueurs convoqués.
Pour le sociétaire du club anglais Arsenal « Je me sens bien, je suis content de revenir. Je pense que j’avais besoin de faire un break. J’essaie de revenir sur la bonne voie, avec une attitude de revanchard. J’ai envie de prouver ce que je sais faire le mieux : jouer au football et marquer des buts » a déclaré pierre Emerick Aubameyang chez nos confrères de Gabonreview
Le Burundi qui arrive confiant après une victoire face au soudan du sud a certainement le projet de rendre la tâche compliquée aux Panthères du Gabon qui semblent avoir renoué avec son public si on se fit au tapage fait sur les réseaux sociaux autour de cette rencontre.
Après une première journée disputée en Juin 2017 face aux Aigles du Mali et marquée par une défaite face à ces derniers, les Panthères sont déjà sous pression dans ces éliminatoires de la CAN 2019. Troisième du groupe C avec 0 point et un goal-average de -1, les joueurs de Camacho sont dans l’obligation de gagner pour rester dans la course vers le Cameroun 2019.
L’avantage du domicile, la présence d’un public soif de la victoire depuis un bon moment, la sérénité dans le groupe, le retour de certaines forces sont autant d’atouts qui favoriseront le surpassement et la victoire des Panthères face aux Hirondelles du Burundi ce samedi au stade de l’amitié d’angondje.
Pablo Guissamba]]>
article précédent
Commentaires