Alain-Claude Bilie-By-Nze, entame une tournée où il entend se confronter dans des échanges avec les gabonais dont nombreux se reconnaissent victimes de l’ancien régime dont il était l’un des barons pendant plus d’une décennie. Il a d’ailleurs été porte-parole de la Présidence en 2016 où plusieurs gabonais ont été victimes d’oppression. Tout se dire et dire toute la vérité, semble pourtant être loin des habitudes de celui qui avance désormais à découvert pour la présidentielle de 2025.
Connu pour sa dextérité à manipuler et jouer avec les mots, de nombreux gabonais affirment ne rien attendre de celui qui a plongé la SEEG dans une situation chaotique selon les images diffusées sur les réseaux sociaux qui montrent l’échec d’une politique basée sur les intérêts personnels que ceux du Gabon et le peuple gabonais. «La rencontre entre l’oppresseur et ses victimes n’est pas qu’une question de confrontation physique, mais une véritable exploration des rapports de force et de vérité. Mais Bilie-By-Nze est loin d’être digne de confiance car il a menti hier, et aujourd’hui il continue à le faire», explique un Politologue.
Pour libérer les victimes de leurs chaînes invisibles et pour dévoiler les vérités cachées, Alain Claude Bilie-By-Nze devrait tout dire. Questions, témoignages, l’ancien baron du régime déchu brille par sa dextérité être ”arrogant” dans ses prises de paroles. «C’est à lui de cesser de mentir au peuple gabonais et de reconnaître qu’il a participé personnellement à la situation actuelle du pays, aussi bien sur le plan politique que le secteur d’eau et d’électricité. S’il n’avait pas été Premier Ministre, certainement il n’y aurait jamais eu coup de libération », précise le même Politologue.
Commentaires