Récemment, le Secrétaire d’État de l’Europe et des affaires étrangères français, Jean – Baptiste Lemoyne s’est rendu au palais présidentiel où il a été reçu par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Lors de cette rencontre, il s’est agi pour le Secrétaire d’État de l’Europe auprès du ministre des Affaires étrangères français, d’annoncer l’invitation du chef de l’État français, Emanuel Macron à Ali Bongo Ondimba, de même que l’arrivée prochaine, du ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Lemaire, dans la capitale gabonaise en avril 2020.
Par ailleurs, les questions des liens économiques et des rapports politiques qu’entretiennent le Gabon et la France, étaient à l’ordre du jour, en plus de la lettre d’invitation du président français au numéro 1 gabonais pour le sommet France/Afrique en juin prochain à Paris.
Il faut noter que la visite de ce membre de la diplomatie française est une première depuis la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2016. L’émissaire français a achevé sa visite par une rencontre à l’assemblée nationale avec les députés de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition.
FGM
Commentaires