Ce matin vendredi 22 octobre 2021, le numéro 1 gabonais et son épouse étaient au quartier Ondongo, inaugurer le Complexe Scolaire de pointe baptisé “le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba”, en faveur de la Garde Républicaine.
La Garde Républicaine étant le seul corps ne possèdent pas d’établissements scolaires, ce joyaux harchitectural scolaire a un cycle complet de la maternelle à la cinquième année du primaire est sa première acquisition en la matière. La merveille située dans le premier arrondissement de Libreville constitue le commencement de multiples réalisations en matière d’éducation. Aussi, le baptême de cet établissement au nom de la première dame du Gabon est une reconnaissance des efforts de cette dernière dans le domaine de l’éducation, sans oublier ses multiples actions pour les plus nécessiteux.
En outre, le complexe scolaire “”e Béret Vert, Sylvia Bongo Ondimba” est à sa première rentrée scolaire. Concernant ses effectifs, ils sont à 60% des enfants des forces de défense et de sécurité puis à 40% des enfants civils.
L’autre fait à noter est que cet établissement est mené et totalement géré par les professionnels de la Garde Républicaine. Le nouvel établissement scolaire comprend des équipements de pointe d’apprentissage et d’excellentes conditions de succès, sans omettre des aires de jeux, des salles informatiques, une bibliothèque et un réfectoire, mais aussi des vestiaires.
Notons, que le :
“Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba” comprend 14 salles de classe ayant chacune une capacité d’accueil de 30 à 40 places entièrement aménagées dans un environnement sécurisé, qui rend possible l’épanouissement des apprenants.
Au cours de cette cérémonie inauguration, Ali Bongo Ondimba et son épouse, marraine de cette école ont chanté en cœur avec les premiers apprenants, l’hymne national durant la levée du drapeau gabonais.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires