La compagnie maritime Logimar confirme qu’un incident est survenu cet après-midi, impliquant l’un de ses navires en provenance de Port-Gentil, alors qu’il effectuait sa manœuvre d’entrée et d’accostage au Port Môle de Libreville.Le navire, ayant effectué une navigation sans incident, a heurté une épave non signalée pratiquement à quai, peu avant son amarrage. Ce choc a entraîné la création d’une voie d’eau au niveau de la coque du navire.
La situation a rapidement été prise en charge par l’action immédiate, professionnelle et la dextérité des membres de l’équipage et l’assistance du département Notic de la GR. Grâce à leur formation rigoureuse pour parer à tout événement en mer ou à quai, ils ont géré la situation avec calme et efficacité, garantissant la sécurité absolue des personnes à bord.Tous les passagers ont été débarqués en toute sécurité et ont pu rejoindre la terre ferme sans encombre. Immédiatement informée, les autorités compétentes ont mobilisé la Brigade Nautique pour dresser les constats d’usage et procéder à la localisation précise de l’épave responsable de l’incident.
Des plongeurs sont intervenus rapidement pour établir un état des lieux de la coque du navire.Grâce aux coordonnées précises transmises par le Commandant à bord la localisation de l’épave pourra se faire dans l’urgence.Logimar collabore étroitement avec les autorités portuaires et nationales pour déterminer les circonstances exactes de cet événement et veux s’assurer que l’épave soit retirée au plus vite afin de garantir la sécurité des voies navigables.


Commentaires