Un vent de renouveau souffle sur la Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon avec la nomination de Jean-Pierre Ondounda en tant que nouveau Directeur Général. Décidée par Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État, lors du Conseil des Ministres du 23 octobre dernier, cette nomination place un pur produit de l’entreprise à sa tête, marquant une volonté d’appuyer la politique du logement sur l’expertise interne.
Fort d’une expérience de quinze ans au sein de la SNI, Ondounda, affectueusement surnommé OJP, est un homme de terrain et un technicien aguerri. Intégré à l’entreprise en 2010, il a gravi les échelons :
2010 – 2023 : Chef de service des études et de la programmation.
2023 – 2025 : Directeur de la production et du patrimoine (Directeur Technique).
Depuis 2025 : Directeur Général.Lors de son installation le jeudi 30 octobre 2025 par le Ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, Ondounda Jean-Pierre a exprimé toute sa reconnaissance au Chef de l’État, se disant « conscient du défi » que représente cette nouvelle mission. Il sera secondé par Stéphanie Ona-Ondo, nommée Directrice Générale Adjointe.
Cette nouvelle équipe dirigeante hérite d’une mission stratégique : accélérer la mise en œuvre des politiques publiques du logement. L’installation, marquée par les ovations des collaborateurs saluant le travail de l’équipe sortante, ouvre une nouvelle dynamique où l’expérience de Ondounda Jean-Pierre sera un atout majeur pour « la réussite des missions de la SNI » au service des populations gabonaises.
POUBA


Commentaires