Le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a réaffirmé sa volonté de demeurer à l’écoute de ses compatriotes en recevant la femme politique Marlène Fabienne Essola Efountame. Cette rencontre, qualifiée de constructive, a été l’occasion d’aborder une série de sujets d’actualité touchant la vie de la nation gabonaise.
Selon Marlène Fabienne Essola Efountame, les discussions ont principalement porté sur la situation du Gabon, avec un point d’actualité couvrant des thèmes variés. L’accent a été mis sur la période de transition, les combats menés pour une nouvelle Constitution et le référendum, ainsi que la nouvelle République.Des questions d’intérêt national comme les affaires qui passionnent l’opinion, le rôle des institutions, ou encore la nécessité d’une justice indépendante, libre et respectueuse des procédures ont été évoquées. La femme politique a également mentionné avoir discuté de l’actualité brûlante, notamment l’interpellation d’un journaliste, Harold LECKAT, Directeur de publication de GMT.
Marlène Fabienne Essola Efountame a souligné que le Chef de l’État s’est montré particulièrement réceptif aux différents points de vue soulevés, démontrant un désir que « le Gabon se porte bien, que les Gabonais soient considérés et que tout le monde se sente bien évidemment considéré, » incarnant un esprit d’inclusion.La rencontre s’est déroulée dans un climat d’ouverture et de transparence, éléments jugés fondamentaux pour bâtir une République apaisée et inclusive. Ces échanges prometteurs ouvrent des perspectives en phase avec les aspirations des citoyens.
La Rédaction


Commentaires