Le dimanche 29 juin 2025, la capitale économique du Gabon, Port-Gentil, a eu l’honneur d’accueillir la Première Dame, Zita Oligui Nguema, venue spécialement pour célébrer et rendre hommage aux mères. Cet événement, qui a marqué une célébration différée de la Fête des Mères, s’est déroulé dans une atmosphère joyeuse, apportant un grand bonheur aux nombreuses mamans présentes.La maternité est un pilier fondamental de notre société et mérite toute notre reconnaissance.
À Port-Gentil, cette célébration spéciale, orchestrée par la Première Dame, avait pour thème : « Une mère sème des graines d’amour pour vos réussites ». Au-delà de l’hommage aux mères, cette cérémonie riche en émotions a également reconnu le rôle essentiel des pères dans l’équilibre familial.Lors de son discours, la Première Dame a exprimé ses vÅ“ux de merveilleux moments de partage pour tous, tout en saluant le courage et la détermination des mères gabonaises. Elle a également tenu à rendre un hommage appuyé au Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.« Je voudrais aussi rendre un hommage tout particulier à un papa d’exception, Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement.
Chaque jour, il incarne à mes yeux la figure d’un père attentif, inspirant et rassurant pour tous nos enfants », a-t-elle déclaré, émue et pleine d’admiration pour son époux.Les femmes, venues en grand nombre, n’auraient manqué pour rien au monde cet événement qui les mettait à l’honneur. Mères et pères ont exprimé leur chaleureuse gratitude envers la Première Dame pour avoir choisi Port-Gentil comme lieu de cette célébration significative. Ils l’ont également remerciée pour son attention particulière envers les familles monoparentales, manifestant ainsi son profond respect.
La Rédaction


Commentaires