Le district de Lekori dans la province du Haut-Ogooué sera le 1er Mars prochain le témoin d’une rencontre politique importante qui va rassembler plusieurs figures locales et citoyennes engagées. En effet, c’est Idris Ndoumba Soungalo, influent et fils respecté du District, qui a prévu d’ animer une causerie politique captivante qui a déjà un grand écho dans la communauté. Il le fera d’ailleurs en sa qualité de Président de la plateforme ETAMI.
Cet événement, devrait se tenir dans un cadre convivial, permettant à Ndoumba Soungalo de partager sa vision pour le développement du district et la promotion de la cohésion sociale. À l’ordre du jour de cette causerie Politique, l’importance de l’engagement politique local, les défis socio-économiques actuels, et les solutions à apporter pour améliorer le quotidien des habitants de Lekori et surtout le positionnement des habitants par rapport à l’élection présidentielle du 12 Avril prochain.Par ailleurs, l’unité nationale, l’implication des jeunes, des femmes et des leaders locaux dans les processus politiques et décisionnels devraient être également abordées au cours de cette rencontre.
La causerie devrait également permettre de débattre de sujets cruciaux comme la lutte contre le chômage, la promotion de l’éducation, la santé, et la sécurité, qui sont au cœur des préoccupations des habitants du district. Ndoumba Soungalo dans la région, est perçu comme un véritable défenseur des intérêts de la population locale. Pour les jeunes, ce sera une occasion de voir un modèle de leadership responsable et engagé. Le développement local, la transparence et l’action citoyenne vont donc être au centre de cette causerie, et la population de Lekori semble plus que jamais prête à se mobiliser pour l’essor de leur territoire.


Commentaires