Les festivités liées à la célébration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais ont débuté ce vendredi 31 mars par l’organisation d’un colloque placé sous le thème « la jeunesse féminine en politique. Les lignes bougent ».La présidente du comité d’organisation, Ingrid LEYOUBOU, a adressé le mot de bienvenue à l’assistance qui a massivement effectuée le déplacement de la salle Be space.


Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué National de l’UJPDG, a par la suite présenté largement la vision du colloque. Enfin, pour l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais,Steeve Nzegho Dieko, a rappelé l’importance d’une telle initiative qui s’inscrit en droite ligne de la vision du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. « Tout au long de cette journée consacrée à l’engagement politique des jeunes femmes, il y a eu plusieurs moments d’interréactions entre les panelistes, les membres du Secrétariat Exécutif et les différents invités », indique la communication du Parti.

À la fin des travaux, un rapport des recommandations liées aux débats des différents Panels a été remis au Secrétaire Général du Parti, Steeve Nzegho Dieko, afin que celui-ci le transmette fidèlement au président du Parti pour la mise en place de stratégies pouvant permettre à la gente féminine de « bouger » réellement au sein du PDG. Ce samedi 01er avril, les festivités se poursuivent.
Herton-séna Omoungou
Commentaires