Au moment où il fait face à des polémiques néfastes visant à ternir son image au plan national, et diffusés par des détracteurs sans vergogne, Nze Souala Hercule répond par des actes significatifs sur le terrain. En effet, accusé quasiment de tous les maux du Gabon sur les réseaux sociaux, le leader le plus debout du pays est pourtant incontestablement l’un qui depuis le 30 août 2023, c’est-à-dire à l’air de la Transition, accompagné de ses soutiens, a le plus mis en place des initiatives et projets à fort impact positif auprès des populations gabonaises.
À ce jour, plus de 12 projets ont été conduits avec maestria sur le terrain avec un écho national à chacune de ses initiatives. L’on s’interroge alors pourquoi l’homme toujours au service de la République Gabonaise et du peuple gabonais suscite énormément de jalousie chez ses détracteurs ? Certainement leur incapacité à briller par leurs initiatives fait que ceux qui osent deviennent automatiquement la cible de ceux qui ont fait des réseaux sociaux leur passe-temps favori.
Des projets à fort impact :
Une douzaine d’initiatives et de projets ont été matérialisés depuis l’avènement du coup de libération en août 2023.
Il s’agit notamment de : Le Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise en mars 2024; le Brunch Business des Entrepreneurs 2024; Kotas Awards Distinctions 2023 ; le Grand Big Match de la Transition; le Grand rassemblement des leaders associatifs pour le oui au Référendum 2024; la 1ère édition du Forum national des Rites et traditions du 20 au 21 décembre 2024; les Kotas Awards Distinctions Festival 2024; Contribution pour Képi à la manière; le Mbandja des jeunes au Pk 8 dans le sixième arrondissement de Libreville avec l’appel des 9 ( février 2025); le Conclave des leaders de la jeunesse du Haut-Ogooué avec C’BON (14 au 15 février 2025); la Grande assemblée des leaders de la jeunesse de l’Ogooué Ivindo avec C’BON ( 8 au 9 mars 2025); la Flamme de l’Unité Nationale avec C’BON le 15 Mars 2025.
Ces projets ont eu un fort impact positif auprès des bénéficiaires et cibles. Les valeurs de la République Gabonaise ont toujours été mises en avant à chaque fois. La solidarité, le partage, l’unité nationale et la cohésion sociale, le retour aux sources, la promotion de la culture et des talents made in Gabon ont toujours été le leitmotiv de ces projets. Dès centaines de jeunes ont bénéficié de fonds d’appui pour booster leurs activités, d’autres de formation et de sensibilisation. Toujours au service de la République et du peuple gabonais, Nze Souala Hercule a réaffirmé son engagement à poursuivre l’œuvre entamée depuis 2018 afin de participer à l’édification du Gabon Nouveau tel que rêvé par la nouvelle génération.
La Rédaction
Commentaires