Le Corporate Council on Africa (CCA) est ravi d’organiser conjointement avec le gouvernement de la République d’Angola le Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2025 à Luanda, en Angola, du 23 au 27 juin. Le 17e Sommet des affaires États-Unis-Afrique du CCA réunira plus de 1 500 délégués, dont des présidents, des chefs de gouvernement et des ministres africains, de hauts fonctionnaires du gouvernement américain et des dirigeants d’entreprises américaines et africaines. Et parmi les invités spéciaux, figure le Chef d’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les sessions du Sommet 2025 couvriront toute la gamme des opportunités d’expansion des échanges commerciaux, des investissements et des relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique.Le 17e Sommet des affaires États-Unis-Afrique du CCA se tiendra à Luanda, en Angola, du 22 au 25 juin 2025. Il réunira des dirigeants des secteurs public et privé américains et africains dans l’une des plus grandes économies d’Afrique subsaharienne et le troisième partenaire commercial des États-Unis dans la région. L’Angola, marché émergent florissant offrant de vastes opportunités d’investissement et abritant de nombreuses multinationales américaines, a renforcé ses liens avec les États-Unis grâce à un accord-cadre sur le commerce et l’investissement (TIFA) visant à favoriser le commerce et l’investissement.
En décembre 2024, le président Biden a effectué sa première visite sur le continent et est devenu le premier président américain en exercice à se rendre en Angola. L’accent a été mis sur le commerce, l’investissement et le corridor de Lobito, un projet d’infrastructure intra-africain transformateur reliant l’Angola à la République démocratique du Congo, à la Zambie et à la Tanzanie. L’année 2025 marque notamment le 50e anniversaire de l’indépendance de l’Angola, et le président Lourenço assumera la présidence de l’Union africaine, consolidant ainsi le leadership continental de l’Angola.Pourquoi les entreprises et le gouvernement américains devraient-ils y participer ?
• Accéder à des marchés inexploités : L’Afrique abrite certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde, offrant aux entreprises américaines des opportunités de développement dans des secteurs émergents tels que les énergies renouvelables, les technologies, les infrastructures et l’industrie manufacturière.
• Partenariats stratégiques : Le Sommet favorise les relations de haut niveau entre les dirigeants d’entreprises américaines, les hauts fonctionnaires, les dirigeants africains et les décideurs politiques, renforçant ainsi les partenariats économiques entre les États-Unis et l’Afrique pour un bénéfice mutuel.
• Tirer parti des incitations à l’investissement : Découvrez comment les entreprises américaines peuvent bénéficier d’initiatives qui soutiennent l’investissement en Afrique, notamment des options de financement, des coentreprises et des cadres politiques réduisant les risques.
• Restez à l’affût des tendances : Découvrez les dernières tendances économiques, les changements politiques et les évolutions du marché qui façonnent l’avenir de l’Afrique, garantissant ainsi à votre entreprise de rester compétitive sur la scène mondiale.
Commentaires