Le Président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 12 octobre courant, son homologue du Libéria, Georges Weah, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le Chef de l’Etat et son hôte ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Libéria.
Tout en se félicitant des bonnes relations multiformes entre leurs deux pays, et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, les présidents de la République Ali Bongo Ondimba et George Weah ont, entre autres sujets, examiné les questions de développement économique, de sécurité et de paix.
A cet égard, les deux hommes ont encouragé les opérateurs économiques de leurs pays à explorer les opportunités existantes de part et d’autres dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques. Le Président de la République du Libéria s’est réjoui de cette rencontre avec son Frère et ami.
Il s’est par ailleurs félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par nos compatriotes en terre gabonaise. « Je suis content de voir le Président en bonne santé, je suis satisfait des relations cordiales que nous avons et je le remercie pour l’hospitalité qui m’est offerte », a-t-il déclaré.
En marge de son entretien avec son homologue gabonais, le Président Libérien a effectué une visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok. Une occasion choisie par l’Administrateur Général, Igor Simard, pour faire découvrir à son invité du jour la ZES de Nkok dans son intégralité, notamment, la présentation de la Zone Économique Spéciale soit son historique, chiffres clés, réalisations et guichet unique.
Félicitant la bonne gouvernance opérée par la GSEZ dans le cadre du partenariat Public Privé la liant à l’Etat Gabonais, et le modèle de diversification de l’économie choisi par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, le Président Weah c’est par la suite imprégner des procédures et des facilités offertes par la ZES de Nkok et les adapter au contexte de son pays.
FGM
Commentaires