Le corps du joueur de football gabonais Aaron Boupendza est arrivé à Libreville ce lundi 26 mai, jetant la population dans une profonde tristesse. Le 16 avril 2025, à seulement 28 ans, Boupendza est mort après une chute accidentelle du 11e étage de son immeuble à Hangzhou, en Chine, où il jouait pour le Zhejiang FC. Les autorités chinoises ont confirmé qu’il s’agissait d’un accident, écartant toute théorie criminelle ou suicidaire.

Ancien membre du CF Mounana, de Bordeaux, de Hatayspor, au Qatar, de la MLS avec le FC Cincinnati, et tout récemment du Zhejiang FC, Boupendza a marqué l’histoire du football gabonais. Avec 35 sélections et 8 buts en équipe nationale, il s’était fait remarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au Cameroun, surtout grâce à un superbe tir en pleine lucarne contre la RD Congo.À Libreville, des scènes de deuil collectif se déroulent, avec des foules rendant hommage à ce brillant attaquant. Le ministre des Sports a salué sa mémoire, en le qualifiant d’« athlète hors pair » qui a « arboré fièrement les couleurs nationales ».Les autorités gabonaises ont planifié des funérailles nationales pour rendre hommage à sa mémoire.
Le ministre des Sports a rencontré la famille du défunt pour coordonner les cérémonies officielles et les hommages sportifs, soulignant que Boupendza était « un fils de la Nation ».La disparition d’Aaron Boupendza laisse un énorme vide dans le cœur des Gabonais, qui se souviendront de lui comme d’un symbole d’espoir et de fierté nationale.
La Rédaction
Commentaires