L’amélioration de la voie d’accès dans la Cité SNI à Owendo génère un réel soulagement chez les habitants, qui expriment leur gratitude envers l’effort du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), dirigé par le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema.

Ce quartier, qui a longtemps souffert de problèmes de circulation, particulièrement en saison de pluie, voit dans cette réhabilitation routière un tournant significatif. Un riverain, visiblement soulagé par la fin des travaux, témoigne : « Nous sommes vraiment contents, car auparavant, accéder à certaines ruelles était un véritable parcours du combattant, surtout pour les enfants se rendant à l’école. Il y avait de la boue et des flaques d’eau partout. Aujourd’hui, c’est bien plus praticable. »Cette réhabilitation a un impact positif sur la vie quotidienne des résidents, notamment pour les travailleurs et les élèves, souvent contraints d’affronter des conditions périlleuses.
Williams, un autre habitant, souligne les bienfaits de ces aménagements : « La route était en très mauvais état, pleine de trous. Pendant la saison pluvieuse, les enfants qui étudient dans la partie supérieure avaient du mal à se rendre à l’école. C’était également un vrai calvaire pour ceux qui devaient se rendre au travail. Cette initiative est donc une très bonne chose. »Ce projet s’inscrit dans l’intention du Chef de l’Exécutif d’améliorer considérablement les infrastructures routières et de répondre aux besoins de la population. Tandis que d’autres chantiers sont en cours à travers le pays, les habitants de la Cité SNI à Owendo espèrent que cette dynamique de modernisation se poursuivra, transformant durablement leur quotidien.
À travers ce vaste programme d’aménagement routier, le CTRI prouve sa détermination à répondre aux attentes des Gabonais et à concrétiser les engagements pris pour le développement. Cette réhabilitation s’inscrit dans une vision plus large de reconfiguration des infrastructures, au bénéfice de tous.


Commentaires