Depuis un certain temps des compatriotes installés en occident, en France en particulier, excellent dans la déviance morale envers des autorités gabonaises, à l’exemple de Jonas Moulenda qui attaque des dirigeants gabonais de façon grossière et vulgaire.
Ainsi, il vient de s’illustrer une fois de plus dans la désinvolture qui lui est tristement reconnue en menaçant ouvertement Liliane Massala, l’ambassadrice de la République Gabonaise en République française. Cette dernière a décidé de saisir les instances judiciaires françaises.
Pour la cause, elle est représentée dans cette poursuite judiciaire par le très célèbre Cabinet Betto Perben Pradel Filhol où officie Vivien Amos Malaga Pea, avocat au barreau de Paris.
Les faits se déroulent en octobre 2020, lorsque la diplomate gabonaise venait à peine d’être promue à la représentation gabonaise en France. Sans vergogne, Jonas Moulenda a traité Liliane Massala par toutes les insanités, pire il a même menacé d’atteindre l’intégrité physique de l’ambassadrice. Des menaces que les autorités gabonaises ne laisseront pas passer.
Liliane Massala, plus que déterminée donne du ton aux activistes qui s’en prennent souvent aux autorités gabonaises en France. Nous souhaitons ardemment que la justice française applique le droit en la matière pour servir d’exemple aux individus semblables à Jonas Moulenda pour que plus jamais une autorité gabonaise ne soit menacée. À cet effet, le Cabinet Betto Perben Pradel Filhol compte pousser les autorités françaises à appliquer le droit dans toute sa rigueur face à de tels agissements.
Brice Okane
Commentaires