24 heures après la passation, les Ministres Justin Ndoundagoye et Françoise Assengone Obame prennent langue avec les premiers interlocuteurs, les personnels de la Direction Générale de la Construction et des Équipements, pour dresser le tableau des projets exécutés, en cours d’exécution ou à venir.
La nouvelle tutelle s’est imprégnée des niveaux d’exécution des travaux d’aménagement notamment des bassins versants, de construction d’ouvrages, d’assainissement des caniveaux, de réhabilitation du palais de l’Assemblée Nationale, et de construction des Centres de formation de Nkok à Ntoum, de Mvengue à Franceville et Ntchengue à Port-Gentil.
Selon les membres du gouvernement et désormais patron de ce ministère, certaines des difficultés notées lors de cette inspection concernent la mobilisation des budgets, la finalisation des opérations d’identification des familles qui seront déguerpies des zones en travaux et relogées à Bikélé et au programme d’adduction d’eau et d’électricité.
En promettant d’engager une profonde réflexion sur des solutions éventuelles, le Ministre a invité tous les collaborateurs et techniciens à travailler dans un esprit d’ouverture, de complémentarité, avec la plus grande culture du rendement. « Aucun retard dans le traitement des dossiers ne sera permis », a conclu le Ministre Justin Ndoundangoye.
D’autres séances de travail mettront les deux Membres du Gouvernement en charge des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics face à toutes les autres Directions générales et entités sous tutelle.
FGM
Commentaires