Ce mercredi 29 août, s’est tenue une assemblée générale décisive des agents de la SOGATRA membres du SYAATEC et de la COSYGA, dont l’ordre du jour était principalement axé sur le paiement de six mois de salaires.
La tension monte au sein de la Société Gabonaise de Transport, les agents de cette entreprise sont montés au créneau car ils cumulent six mois sans salaires. En effet, avant de commencer cette assemblée générale, une minute de silence a été observée à l’égard des agents décédés sans pourtant rentrer en possession de leur argent. Des pères et mères de famille qui ne savent plus à quel saint se vouer à l’aune de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon. « Nous voulons juste nos salaires », s’exclame un agent qui refuse de garder son mal en patience.
L’autre point principal de cette rencontre était de souligner l’épineux problème de la « monnaie ». Il s’agit en effet, du reliquat de la subvention des mois de décembre 2017 ; janvier et février 2018. Les agents se demandent où est passé cet argent ? Qui en est le bénéficiaire ? Vu que la Direction de ladite société ne communique plus sur le paiement de cette subvention aux agents. Sans oublier le paiement des primes des techniciens qui n’est plus effective depuis des mois.
Pour finir, le Secrétaire général du SYNATEC Mboudi Lendoumou Cyril Vincent a tenu à être édifié par la Direction de la SOGATRA sur la tenue prochaine des travaux de la commission ad hoc de la restructuration de l’entreprise.
Toutefois, les agents ont été rassurés du paiement imminent de deux mois de salaire dans les jours qui suivent.
Marielle Ilambouandzi
]]>
Commentaires