Sensible au bien-être des gabonais et plus précisément des plus défavorisés, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, vient d’inaugurer l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) après l’avoir entièrement rénovée. Une action qui découle d’un engagement personnel qu’elle avait pris à l’issue d’une visite effectuée au sein de cette structure aussi bien par elle que par deux de ses fils.
C’est dans un cadre propice à l’apprentissage que ces jeunes enfants feront désormais leurs classes. La première dame est tout à fait consciente que ces enfants exclus du système scolaire classique ont besoin de suivi particulier. Très active sur le plan social, particulièrement dans le domaine de l’Education, l’épouse du président de la République s’est une fois de plus illustrée positivement auprès des plus nécessiteux.
Sylvia Bongo Ondimba, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de l’éducation nationale Pr Mouguiama Daouda sont allés officiellement inaugurer l’école nationale pour enfants déficients auditifs qui arbore un nouveau visage pour cette rentrée académique 2020-2021.
En effet, Sylvia Bongo Ondimba, par le canal de sa fondation avait récemment entrepris des travaux de rénovations de ces anciens bâtiments de l’ENEDA qui tombaient en ruine. Selon la Première Dame, comme tous les autres apprenants, les enfants ces enfants méritent d’étudier dans des bonnes conditions.
Par ailleurs, en raison du contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a également remis à cet établissement des masques inclusifs, des lots de gels hydro-alcooliques et des thermoflash afin de permettre à ces enfants d’apprendre dans de bonnes conditions
« Ma plus grande joie sera de voir ces élèves grandir et devenir des adultes autonomes et accomplis. Bonne continuation ! », a déclaré la Première Dame sur sa page Facebook. Rappelons que l’accès à l’éducation pour tous est l’une des facettes qui font partie de la notion de l’Egalité des chances prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Commentaires