Le paysage médiatique gabonais et africain est en pleine effervescence. Le siège social historique de la chaîne panafricaine Africa N°1 est en cours de réhabilitation totale, un projet emblématique qui prend corps grâce à la volonté, la vision et la détermination du Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.Porté par son engagement ferme en faveur de la revitalisation des institutions et des fleurons médiatiques nationaux, ce projet marque le début d’une nouvelle ère pour la célèbre radio.

Après des années de silence partiel, cette renaissance traduit la ferme intention des plus hautes autorités de redonner à ce média historique toute sa place dans le paysage audiovisuel, tant au niveau national qu’africain.La reprise progressive des activités d’Africa N°1 a déjà apporté une première vague d’enthousiasme, se matérialisant par la réémission de ses ondes sur la fréquence 94.5 FM. Cette reprise est saluée par le personnel, qui retrouve son outil de travail, et par ses auditeurs fidèles, nombreux sur le continent, ravis de retrouver leur station de référence.Actuellement, les travaux de réhabilitation du siège social se poursuivent dans de très bonnes conditions.
Ce chantier d’envergure n’est pas seulement une rénovation d’infrastructure ; il est le symbole d’un engagement plus large du Gabon pour la liberté d’expression, la qualité de l’information et le rayonnement culturel et médiatique africain. L’investissement consenti témoigne de l’importance accordée à Africa N°1 comme plateforme d’échanges et de débats pour l’Afrique.Le Gouvernement et la Présidence de la République réaffirment ainsi leur soutien à la modernisation des outils de communication du pays, faisant d’Africa N°1 un pilier du Gabon en Développement.
POUBA


Commentaires