Le Mardi 26 novembre 2024, s’est tenue à l’Ambassade du Royaume Chérifien sise à la Sablière au nord de Libreville, une réunion entre Son Excellence, Abdellah SBIHI, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc au Gabon et à Sao Tomé et Principe qu’assistait un de ses collaborateurs, et le Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie (AGATOUR), Léon IVANGA, et son adjoint Christian DOUMINGOU.
Ladite réunion a porté sur les points suivants :1. Le passage en revue des accords de coopération touristiques signés en 2010 entre nos deux pays ;2. Les questions d’intérêt commun liées au développement du tourisme dans nos pays respectifs ;3. Les mécanismes pour la mise en place d’un outil de mesure de l’activité touristique;4. Les divers.Cette rencontre rentrait dans le cadre du renforcement de la coopération touristique entre les deux pays, signé le 16 mars 2010 à Tanger au Maroc.
Un accord qui a été marqué par plusieurs importantes réalisations, et qu’il convient aujourd’hui de redynamiser dans l’intérêt des deux destinations.En somme, l’Ambassadeur a manifesté son satisfecit, suite aux différentes réalisations effectuées dans ce cadre, et à la volonté exprimée par le Directoire de l’AGATOUR de raviver cet accord de coopération. Une démarche qu’il tient à soutenir.
Commentaires