Pendant deux semaines, 30 jeunes mobilisés dans plusieurs villages, ont effectué des travaux d’ensoleillement sur l’axe Koumassi-Bitam, d’une longueur de 40 kilomètres, département du Ntem au nord du Gabon, à l’initiative de Jessye Ella Ekogha, Conseiller spécial du Chef de l’Etat et porte-parole de la présidence de la République.
Les jeunes qui ont massivement effectué les travaux de désherbage sur ledit linéaire, ont également adressé leurs vives félicitations au membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam. En effet, face à la recrudescence des accidents enregistrés ces dernières semaines sur les routes de notre pays, cette initiative tombe à point nommé.
«Je voudrais ici exprimer notre reconnaissance au Distingué camarade président de la république, Ali Bongo Ondimba, et au membre du bureau politique, Jessye Ella Ekogha, pour l’aménagement de ce tronçon, qui vient d’être réalisée dans la fédération Koum du PDG. Je peux vous assurer que les populations et autres usagers de cette voie sont très contents des travaux réalisés » , a précisé Thomas Ngomo Mezui, secrétaire fédéral PDG,canton Koum.
Robespierre Olo Mezui, superviseur des travaux a quant à lui indiqué, « Je tiens à remercier l’initiateur du projet et membre du bureau politique du PDG, Jessye Ella Ekogha, d’abord pour sa disponibilité à toujours répondre aux préoccupations des populations, et pour la réalisation de ces travaux au profil des populations du département du Ntem. Une action qui rentre dans le cadre de la politique sociale et de la vision du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens ».
La Rédaction
Commentaires