Le gouvernement vient de dépêcher une équipe pour trouver une solution très rapide aux problèmes que rencontrent les automobilistes à la suite de la formation d’un bourbier au niveau d’Ebel-Abanga. Un bourbier qui entrave la libre circulation de personnes et des biens acheminés par cette voie.
En effet, l’équipe est porteuse d’une importante logistique composée de camions de graviers et autres engins utiles à la réalisation des travaux indiqués. Dans un premier temps, sa mission la plus urgente est de fluidifier la circulation de nombreux véhicules qui empruntent cet axe routier. Avant de trouver une solution beaucoup plus durable au problème de ce bourbier précis.
Un travail de fond qui sera poursuivi dans d’autres bourbiers qui se trouvent sur la route nationale et qui encombrent la libre circulation de véhicules, pour permettre une solution durable et globale.
Il n’est pas utile de rappeler que la route est le principal moyen d’acheminement de marchandises de la capitale vers la majorité des provinces du Gabon. Sa fluidité conditionne donc la qualité de la vie dans ses localités. À ce titre, la vie économique et sociale du pays est tributaire de son état.
Cette réaction prompte du gouvernement, s’inscrit dans sa volonté de ne pas assister à une flambée des prix de première dans de nombreuses provinces qui dépendent de la route. Cette crise en passe d’être évitée au bourbier d’Ebel-Abanga doit conduire les autorités à une réflexion beaucoup plus approfondie sur la question de l’entretien des routes nationales. Une réflexion qui devra déboucher sur des actions concrètes, mais surtout durables.
Commentaires