Ce jeudi 13 Octobre 2022, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a reçu en audience Jonathan Peter Marland, Président du Conseil des Entreprises et de l’Investissement du Commonwealth, à quelques jours de la tenue de la cérémonie de levée du drapeau gabonais à Londres, le 17 Octobre prochain.
Au menu des échanges, plusieurs sujets liés à l’accompagnement du Gabon dans le processus de développement engagé depuis quelques années déjà par les plus hautes autorités, en tête desquelles le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. À cet effet, un accord de partenariat stratégique a été conclu entre le Gabon et le Conseil des Entreprises de l’Investissement du Commonwealth.
L’objectif visé est de soutenir l’accroissement des investissements d’acteurs du Commonwealth dans divers secteurs d’activités nationaux, notamment celui de la filière bois dans notre pays. Ce fût l’occasion pour Jonathan Peter Marland de féliciter le numéro 1 gabonais pour sa détermination de faire adhérer le Gabon à la communauté des nations. Par ailleurs, le président du Conseil des Entreprises et de l’Investissement du Commonwealth s’est réjoui de pouvoir collaborer avec le Gabon et le Congo dans les domaines porteurs pour sa population et au bénéfice du Commonwealth en général.
Herton-Séna avec Com PR
Commentaires