Dans le cadre de son engagement pour le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises, TITITI BTP a récemment annoncé des progrès significatifs dans ses projets d’infrastructures au Gabon. À ce jour, 1445 mètres de passerelles ont été construits dans plusieurs localités, un projet destiné à améliorer la mobilité et la sécurité des citoyens, particulièrement dans les zones urbaines à forte densité.

Ces passerelles, construites sur des sites stratégiques, permettent non seulement de faciliter la circulation des piétons, mais elles sont également un atout majeur pour réduire les risques d’accidents, notamment pendant la saison des pluies, où les inondations rendent certaines routes impraticables, a souligné Patrick Bertrand MBA Nzé, responsable de TITITI BTP. Il s’agit notamment de :-Passerelle de nzeng ayong 80 mètres ; -Passerelle Avea 60 mètres;-Passerelle IAI 70 mètres ;-Passerelle cité Mebiame 120 mètres ;-et la Passerelle Atong abe et forage 150 mètres (toutes à Libreville) ; – Passerelle à Owendo 260 mètres;-Passerelle Makana à Franceville 230 mètres;- passerelle à Port gentil en travaux 475 mètres.TITITI BTP a aussi mis un accent particulier sur la création d’emplois locaux.

En effet, 1300 emplois ont été créés à travers ces projets d’infrastructures. Ces postes ont été répartis entre divers secteurs, allant de la construction à la gestion des travaux, contribuant ainsi à l’économie locale tout en offrant des opportunités de formation et d’emploi aux jeunes et aux populations vulnérables.Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche plus large de TITITI BTP visant à favoriser l’égalité des chances pour tous, en particulier les jeunes et les femmes, en leur offrant des opportunités économiques et en soutenant le développement des infrastructures qui répondent aux besoins des communautés.

Les responsables de TITITI BTP ont également précisé que plusieurs autres projets similaires sont en cours ou prévus pour les mois à venir,afin d’étendre encore davantage l’impact positif sur les populations gabonaises. Soutenant la Politique de développement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, dans un contexte où les défis liés aux infrastructures demeurent importants dans de nombreux pays d’Afrique, l’exemple de TITITI BTP montre l’importance d’une approche inclusive et durable pour améliorer les conditions de vie des citoyens.
La Rédaction
Commentaires