C’est sur instruction du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda que le ministre de la santé a reçu hier mardi 12 Octobre 2021 à son cabinet, Madame Fleur Vanessa Ndong, accompagnée d’un membre de sa famille. Cette rencontre fait suite aux cris de détresse de cette gabonaise se plaignant des retombées d’une opération chirurgicale sur son bras droit qui a mal tournée.
Une plainte qui a été formulée dans une vidéo devenue virale de dame Fleur Vanessa Ndong sur les réseaux sociaux exposant le bras sur lequel elle a subit de sérieux dommages suite à cette intervention chirurgicale “ratée”.
A cet effet, Guy Patrick Obiang Ndong a décidé de mettre sur pieds un collège d’experts composé de médecins Traumatologues-
Orthopédistes pour le diagnostic médical de cette citoyenne.
Aussi, ce collège est chargé d’examiner la situation de Madame Fleur Vanessa Ndong afin de faire des recommandations sur la suite de sa prise en charge. En outre, l’objectif recherché étant qu’elle puisse bénéficier des soins visant à améliorer son état physique.
Par cette action, le gouvernement marque donc sa solidarité face à la situation de cette dernière et ce, conformément au vœu du Président Ali Bongo Ondimba, qui promeut une solidarité agissante envers les compatriotes en détresse, a souligné le patron de la Santé.
Ainsi, c’est le début d’un processus qui devra permettre à cette compatriote de subir de véritables soins médicaux, à fin que son bras reprenne sa forme initiale et toute sa motricité.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires