Dans un communiqué rendu récemment public par le Porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema instruit le gouvernement de la création de 200 postes budgétaires au profit du secteur santé.
Ces derniers seront obligatoirement appelés à servir en provinces.Selon ledit communiqué, « Les bénéficiaires de ces 200 nouveaux postes budgétaires devront servir à l’intérieur du pays contribuant ainsi au renforcement de soins de santé sur le territoire national ». Parmi ces 200 postes budgétaires à la fonction publique, on compte 100 médecins, 50 infirmiers d’État et 50 sages-femmes.
Face aux besoins sans cesse croissants des populations de l’intérieur du pays en matière de soins de santé, les plus hautes autorités du pays ont décidé de mettre un accent particulier sur la mise à disposition des postes budgétaires et surtout d’inviter les professionnels de la santé à servir où le besoin est exprimé. D’ailleurs, le porte-parole du CTRI a annoncé la mise en solde de 1000 postes budgétaires toujours au profit des agents du ministère de la santé qui sont en attente de régularisation.

Commentaires