Le Chef de l’État gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience, ce jeudi 2 septembre ,Floribert Anzuluni Oketshi, Ministre de l’Intégration Régionale de la République Démocratique du Congo (RDC). Le ministre congolais est actuellement en séjour à Libreville dans le cadre d’une visite de courtoisie auprès des nouvelles autorités de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Lors de cet entretien, M. Anzuluni Oketshi a transmis au Président de la République gabonaise les salutations fraternelles de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.Les échanges, qui se sont déroulés dans une atmosphère chaleureuse, ont été l’occasion de réaffirmer les liens historiques de fraternité et de coopération qui unissent Libreville et Kinshasa. Les deux parties ont notamment exprimé leur volonté conjointe et ferme de relancer les commissions mixtes bilatérales.
Cette démarche vise à donner un nouvel élan au renforcement des relations bilatérales dans divers domaines d’intérêt mutuel, tels que l’économie, la sécurité, l’éducation ou encore la culture. La relance de ces cadres de concertation est considérée comme essentielle pour concrétiser de nouveaux projets de coopération et solidifier l’axe Libreville-Kinshasa, capital pour la stabilité et le développement de la sous-région.Cette visite marque ainsi un signal fort de l’engagement des deux nations à consolider leur partenariat stratégique et à œuvrer de concert pour l’intégration régionale.
La Rédaction


Commentaires