Le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), Jo Diuomy Moubassango a animé ce jeudi 13 juillet 2023, la conférence de presse hebdomadaire débuté la semaine écoulée dans le but de commenter l’actualité du moment et faire des propositions concrètes conformes à l’offre politique du Président Hervé Patrick Opiangah.
À cet effet, Jo Diuomy Moubassango a renouvelé l’appel de son parti en faveur de l’organisation de la mise en œuvre d’initiatives concretes visant à lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté des gabonais. Une situation délétère qui plonge de nombreuses familles dans un stress quotidien permanent, parfois incapables de subvenir à leurs besoins les plus primaires.
Selon l’Organisation internationale du Travail, 36% des jeunes au Gabon sont au chômage. C’est pourquoi l’UDIS appel à « redonner de la dignité à nos compatriotes dits gabonais économiquement faibles, par l’emploi », a indiqué Jo Diuomy Moubassango. Le Président de l’UDIS, Hervé Patrick Opiangah le rappel assez souvent, « le Gabon est un pays de souffrance collective mais de jouissance individuelle ». C’est pourquoi l’UDIS invite le prochain exécutif à s’attaquer urgemment au problème du chômage.


Commentaires